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Auteur Fil de discussion: Bientot un combat Orange/CNIL organisé par la blonde!!!!  (Lu 40581 fois)
Marc
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« Répondre #15 le: 22 Novembre 2007 à 22:10:53 »

Alors suite à l'intervention de eleglin, je me suis un peu renseigner de mon côté.
Un ami m'a rencardé sur le site suivant qui est fort interessant: http://www.educnet.education.fr/juri/juriscol/fiche12.htm
A savoir que le faite d'enregistrer à l'insue d'une personne peut être réprimander que dans le cas ou vous souhaitez porter atteinte à la personne, par contre dans le cas d'une argumentation ou d'une defense dans le cadre pénal, ce support est légal, mais doit être produit à des représentants assermentés.

Ce qui veut dire que par ecrit on peut relayer un événement sans porter d'accusation, si dans le cas ou la société demande un droit de réponse et répond l'inverse, vous êtes en droit alors de divulguer l'enregistrement pour prouver votre bonne foi  Grimaçant

@Plume: J'adore les deux petits vieux, en plus j'ai vu qu'un énorme coffret en dvd est disponible pour le muppet  Clin d'oeil
@smon25: Ils suivent la même logique, l'important c'est les minutes que tu passes en ligne avec la hotline, eux non pas d'exigence de statisfaction et ce sont des plateformes bien souvent d'intérimaires  Grimaçant . Tu peux déjà prendre les devants avec ton mail, non pas à la CNIL mais plutôt à la repression des fraudes vis à vis de la façon de traiter ton dossier(les enregistrements audios peuvent être très interessant) et informer UFC Que Choisir  Clin d'oeil
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« Répondre #16 le: 22 Novembre 2007 à 23:05:35 »

Génial ton lien, j'ai toutes le billes pour le service commercial orange.

Extrait du lien:
Citation
Faire suivre un message (forward) : cette commande permet au destinataire initial d’un message de le réexpédier à un ou des tiers. Ce nouveau courrier reprend l’adresse du premier expéditeur et reproduit intégralement le corps du texte du premier message, précédé des symboles « > », complété ou modifié le cas échéant par le premier destinataire du message réexpédié.


Citation
2.1.1- Les atteintes à la vie privée
Les courriers électroniques peuvent contenir des précisions sur l'intimité de l'expéditeur ou d'un tiers. La correspondance privée peut être l'occasion de divulguer des informations sur soi-même ou sur des tierces personnes. Deux situations sont à distinguer.
Dans le premier cas, l'expéditeur du message consent volontairement à révéler au seul destinataire un élément de sa vie intime. Ici, le destinataire doit être considéré comme un confident qui est tenu de garder secret l'information révélée, sauf autorisation de l'expéditeur. La vie privée de l'expéditeur du message est ici sauvegardée.
Dans le second cas, des informations intimes sont divulguées à des tiers sans le consentement de l'intéressé. Un message destiné à une personne déterminée est retransmis à d'autres par celle-ci. Ici, il y a atteinte à la vie privée et cela tombe sous le coup de la loi pénale.

Je découvre qu'a cause d'orange je suis hors la loi!!! Bravo
Mkc tu m'apportera des orange si je vais en prison  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Pour ce qui est de la repressions de fraude et de Que choisir, je vais attendre samedi ( en colère, mais encore sympathique la blonde) en fonction de l'expert. Si il prend enfin correctement mon problème en compte, je ne peux pas blamer une société (orange) pour sa hotline ( certains doivent quand meme etre bon).
J'attend egalement de voir le geste commercial qu'il vont faire ( car le préjudice: ma mère n'envoie plus de mail depuis 1 semaine). bon ok elle est quitte de polluer ma boite mail.
J'ai dès ce soir, mis un message dans tous les forums ou je suis pour informer tout le monde de ce qui m'est arrivé ( un récapitulatif de ce que j'ai mis ici).
Je vais commencer a regarder les offres des concurrents pour surement quitter orange ( un peu embetant pour ma boite mail, mais je vais voir ce que je peux faire)

5 ans que je suis chez orange, j'ai jamais eu de problème avec la hotline, j'ai toujours été dépannée. Et la en 1 semaine terrrible.
Ce qui m'énerve c'est pas le probleme du portail, c'est de me faire prendre pour une imbecile. OK je suis blonde, mais c'est pas une raison Bisous Bisous

Pour l'intervention d'eleglin, je ne cite pas de nom, je raconte juste mon histoire et en postant ces messages, j'autorise mkc a l'afficher. Donc je voit pas ou est le problème. Le seul problème dans ce cas, c'est que vis a vis d'orange je persiste et je signe dans mon problème. je lacherai pas l'afffaire tant que ce ne sera pas résolu. Les enregistrements audio risque d'etre fort interessant car les personnes de la hot line m'ont sortit des arguments hallucinant que je n'ose même pas mettre ici

Moralité: Ne jamais mettre une blonde en colère ( euh le mot blonde est négatif, mais vu que c'est moi qui me dénigre ca doit etre légal non? Je dois demander une autorisation pour me traiter moi même de blonde??)
« Dernière édition: 22 Novembre 2007 à 23:30:24 par smon25 » Journalisée

PS: Me jeter pas de cailloux, je suis blonde, j'y peux rien

A bientot

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« Répondre #17 le: 22 Novembre 2007 à 23:28:34 »

@Smon25 : L'intervention d'Eleglin concernait mon enregistrement audio.


Concernant les enregistrements, je sais qu'ils peuvent servir de preuve au tribunal, surtout si ce sont des enregistrements sur un répondeur car la personne a elle-même enregistré sans que personne le fasse à son insu ... comme les mails qui sont une preuve au tribunal (en récupérant les propriétés des emails bien sûr).

D'autre part le forum est un lieu privé puisqu'il faut s'inscrire, alors, je ne sais pas dans quelle condition on peut dire qu'un forum est un lieu public, peut-être faut-il interdire les visiteurs pour le rendre privé réellement, je ne sais point (à la ligne).

Ce que j'aime dans les enregistrements téléphoniques des hotlines .....
Un jour j'ai demandé un truc simple (je me rappelle plus) et la personne ne comprenait pas et me répondait à côté ... je recommence plusieurs fois, patiemment, calmement, en essayant d'articuler du mieux que je peux, (comme sur le fichier amr de ce jour) et la personne ne comprenant toujours pas et me répondant à côté, j'ai commencé à m'énerver et lui dire qu'elle ne comprenait absolument que dalle. A ce moment-là, elle me répond que je devrais rester calme et courtois(e) et je lui réponds alors que c'est pas un problème, que de toute manière comme il est dit en début de communication, la conversation est enregistrée, qu'elle pourra faire écouter l'enregistrement à son supérieur, c'est pas un problème, et que d'ailleurs ce dernier s'apercevra qu'avant de m'énerver y'a bien la preuve d'une question simple posée à plusieurs reprises à laquelle les réponses sont complètement nulles, et bien, d'un coup, elle s'est calmée, m'a redemandé ma question,je la lui ai réexposée calmement, et là, comme par magie, elle a pris la peine d'y répondre intelligemment .... Putain, c'qu'il faut pas faire desfois !!!


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« Répondre #18 le: 22 Novembre 2007 à 23:42:53 »

@smon25: Malheureusement les hotlines sont toutes les mêmes  Grimaçant
Et je doute d'une résolution rapide puisque qu'il faut certainement changer la version sur les serveurs orange donc il faudra une bonne semaine voir plus.....
Mais bon j'attend de voir, ça me fait penser au support smf sur le forum officiel  Grimaçant

@plume: Il est gros ce fichier? On va voir ça ensemble  Grimaçant , ça serait dommage de ne pas en faire profiter tout le monde  Grimaçant

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« Répondre #19 le: 23 Novembre 2007 à 14:21:20 »

Il existe un site "CIAO" où les gens écrivent haut et fort les qualités ou les défauts des commerçants, entreprises, c'est en ligne direct au public. Pub ou mauvaise pub, tout dépend des services des commerçants, s'ils assurent ils ont une bonne pub, s'ils sont nase, une mauvaise et c'est desfois tout ce qu'ils méritent.

Donc, pour le combat Orange, il est vrai qu'on peut aller en parler à beaucoup de mondes, je crois qu'il y a plus de visiteurs sur CIAO qu'ici sur ce forum .... et ici, dans ce cas, on n'y met plus qu'un lien.

Heureusement qu'on est pas au tribunal, tiens, MKC, pourquoi ne ferais-tu pas une section "tribunal" sur ton joli et agréable forum avec des femmes juges, au moins ce ne serait plus qu'un for homme, mais aussi un for femme, ça peut le faire !

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« Répondre #20 le: 23 Novembre 2007 à 14:33:16 »

@Eleglin:
Citation
Tu ne cites peut-être pas le nom de la personne, mais on peut reconnaître une voix, et de toute façon, cela ne risque t-il pas de donner une perception négative de la société Orange ou de son service d'Hotline ?
Ou alors, informe la personne concernée de ta démarche, demande -lui son accord, et invite la à répondre ici-même si elle le souhaite. Eux aussi ont des droits. ^^
Alors moi j'en ai des noms avec des dates précises, et je peux le dire bien fort, si on a besoin de rien on telephone à la hotline orange.
Libre à la société de venir donner une réponse, surtout ne pas hésiter, mais bon faut pas rêver non plus  Clin d'oeil
Bon en même temps c'est pas orange qui est indiqué....

Citation
Si les enregistrements sont diffusées sur cette section, ils seront bel et bien diffusés au public (cette section est visible pour les invités, non ?) sauf si le lien de téléchargement ou le streaming est "dissimulé" aux invités.
Pourquoi dissimulé? Pourquoi cacher? On est pas des gens malhonnêtes non plus  Grimaçant

A l'occase faut que j'enregistre les services de relance de banque, ça vaut le détour, un français incompréhensible, limite à se demander si c'est pas un canulard téléphonique  Grimaçant

@Plume: Ciao de la balle  Grimaçant
Pour la section, c'est une idée mais plutot intitulé consommation ou consommateurs avertis, un truc dans le style  Grimaçant
« Dernière édition: 23 Novembre 2007 à 19:00:31 par MkC » Journalisée

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« Répondre #21 le: 23 Novembre 2007 à 18:38:35 »

Tout ça me fait penser aux sketchs de Coluche ou autres comiques ... "Ariel qui lave plus blanc que blanc", les slogans des pubs étaient bien repris avec un gros foutage de gueule, en public, sur les ondes radios, télé et autres, mais que peuvent dire les entreprises ??? Elles annoncent qu'elles sont les meilleures, que leurs produits sont les meilleurs, mais que comme le consommateur est un gros nul, on lui prévoit une hotline .... Pourquoi alors l'existence d'une hotline si tout devait fonctionner merveilleusement bien et sans bug avec un très bon mode d'emploi facile pour l'utilisateur ... et quand l'utilisateur a fait exactement ce que lui dictait le mode d'emploi et que ça ne marche pas, alors, il appelle la hotline ....
Tiens, ça me fait penser d'un coup à une discussion que j'ai eu avec la hotline de mon FAI  (pour ne pas le nommer, je lui donnerai un prénom au hasard, Valérie, Isabelle, tiens, pourquoi pas Alice ? j'aime beaucoup ce prénom, allez va pour Alice...

Donc, avant d'atterir (pas de m'écraser, d'atterir) chez SMF/Mkc, un copain m'avait parler de télécharger le logiciel php et de le mettre sur un serveur mais d'abord de vérifier que ce serveur ftp accepte bien le php.
Alors, j'ai téléchargé le logiciel PHP et ensuite j'ai appris l'existence de PHPBB, un truc comme ça, je m'en rappelle plus.
Et je me dis, pour faire des essais, je vais les faire chez mon FAI puisque j'ai 100 méga dont je ne me sers pas beaucoup. Et sur le site, il y a une rubrique concernant les pages perso, car il faut leur demander l'option PHP, ce qui avait déjà été fait en mai pour rendre service à une copine qui voulait faire des essais, mais là, je vois possibilité avec PHP4 et comme j'y comprend absolument rien au PHP et que là, il fallait héberger du PHPBB, je téléphone ... une hotlineuse "Alice OPID merveilles" me répond mais elle ne comprenait pas ma question qui était : "Peut-on mettre du PHPBB sur les pages perso ?", donc, elle me passe un technicien "Monsieur SuperDupont" qui tant bien que mal, a fait plusieurs recherches  et finalement a pu me répondre dans la négative. Je dis merci, je raccroche, et je repars à la recherche d'un support de forum et je trouve celui-ci ! ouf, c'est génial... Plus besoin de me prendre la tête avec PHP ! J'irais apprendre le PHP dans une autre vie !

Entretemps, un copain m'a expliqué que le PHPBB est plus ancien que PHP4 et que donc mon FAI peut largement le supporter ...
Alors, si quelqu'un d'entre vous a envie de faire sa B.A., vous pouvez allez informer le super technicien de mon FAI pour leur apprendre.
Perso, je suis trop timide pour le faire, mais il y a bien quelqu'un de gentil ici qui le fera.

Vous devez connaître "les perles de Jean-Charles", il s'est pas gêné pour mettre sur papier les erreurs de certains. Et je crois qu'Internet nous permet de communiquer, de donner notre avis, nos suggestions. Et on fait pas de mal en expliquant que finalement desfois on est pas si nul, qu'on arrive pas à faire quelque chose de simple car le FAI a un problème, et on rend service au FAI de lui dire quand il y a des erreurs.
C'est comme dans les forums ou les programmes, si quelqu'un trouve une erreur dans un programme, et qu'il téléphone ou écrit au programmeur pour le lui dire, si ce dernier est un tantinet intelligent, il ne lui fait pas de procès, au contraire, il le remercie pour sa contribution car grâce à sa trouvaille le logiciel sera réparé, devient plus performant et le programmeur aura plus de bénéfice car il en vendra davantage, d'ailleurs, en tant qu'utilisateur de logiciel, les distributeurs nous demandent notre avis. N'est-ce pas Mkc, toi quand tu trouves des erreurs, tu fais remonter l'information et on te remercie ! mdr !

Les FAI aussi nous demande notre avis après avoir eu un hotlineur/neuse ...

Pour ce qui est du problème de smon25/orange, c'est assez grave, car il est vrai qu'elle peut se retrouver en procès pour avoir divulgué des renseignements sur d'autres personnes à leur insu par le biais de transfert d'emails. (ok, ça ne lui arrivera surement et je ne le lui souhaite pas) mais admettons que cela lui arrive, elle, ce n'est pas de sa faute, mais de la faute d'orange, et donc ces derniers se verraient poursuivis.
A ce jour, elle mène un combat pour leur expliquer et eux se foutent ouvertement d'elle.
Et bien, si elle a un procès maintenant, non seulement Orange sera poursuivi, mais en plus, elle aura la preuve de leur avoir signalé et qu'Orange n'a pas cherché ni à la remercier, ni a faire les changements nécessaires, et là, plus d'excuse pour Orange car Orange était bien prévenu et courant de cette grave erreur de transmettre des renseignements à l'encontre des individus.
Alors, qui a raison ?
Smon  ou Orange ???
Surtout que pour Orange Smon (ou sa maman) est un client, et il ne faut pas oublier que le client est roi, même si c'est le roi des cons, il faut toujours le considérer comme roi.
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« Répondre #22 le: 23 Novembre 2007 à 19:05:28 »

Tu ne cites peut-être pas le nom de la personne, mais on peut reconnaître une voix, et de toute façon, cela ne risque t-il pas de donner une perception négative de la société Orange ou de son service d'Hotline ?

Concernant la perspective négative, tu ne crois pas que les personnes ont le droit d'être informer sur les "défauts" de leur fournisseur d'accès. Je ne dénigre pas orange, mais la hotline.
Je suis chez orange depuis 5 ans et j'ai jamais eu de soucis de connexion, j'ai jamais eu besoin d'appeler leur hotline, et le jour ou je le fait ca se passe mal.

J'ai commencer ce post pas parce que orange a un bug, ca arrive a tous sites, mais par rapport a l'accueil de la hotline qui m'amuse depuis maintenant une semaine. Les remarques que j'ai eu du style, "maintenant ca fonctionne comme cela vous avez pas le choix" ou " moi aussi j'ai le problème et alors?" alors que le nouveau fonctionnement est illégal, moi ca ne me plait pas. je veux pas qu'une personnes porte plainte pour atteinte a la vie privée alors que je n'y peux rien. Et je n'aime pas non plus que mon adresse mail fasse le tour de la planete. Et leur réponse de faire un copier coller du mail ( qui prend 5 min pour un novice) ne m'a pas convaicue, pourquoi ce serait a l'utilisateur d'ajouter des manipulations complexe ( pour novices) alors qu'avant cela fonctionnait. De plus les contraction entre personne. chaque personne que j'ai eu a dis des chose différente et fausse ( ma maman m'a appris que ce n'est pas bien de mentir). Je me met a la place de ma mère, si elle avait telephoner pour son problème, elle se serait fait rouler dans la farine, et ca je ne tolère pas qu'on "arnaque les gens" parce qu'ils ont peu de connaissance et qu'en plus quand on a des connaissances, la hotline vous réinvente l'informatique ( de nouvelles fonctionnalité qui s'installent sans montée de version).
Si orange avait dès la seconde fois pris en compte serieusement ma demande ( dans le dossier: probleme de connexion alors que ca n'a rien a voir), si lorsqu'il me disait qu'il me rapellait il l'aurait fait ( meme pour me dire qu'ils ont pas encore trouvé), je n'aurait pas commencer cette discussion

En accord avec ma mère, Que choisir ne sera pas contacter pour l'instant, il le sera peut etre plus tard après avoir discuter avec un expert.

N'ayant pas recu de mail de confirmation du rendez vous, j'ai rappeller ce soir la hotline, le mr de orange m'informe que mon dossier n'est plus la, il le recherche et le trouve chez les "experts", il m'affirme qu'un rendez vous est bien pris pour demain a 17h. La personne étant sérieuse, l'appel a durer 5min, j'avais juste besoin de confirmation, ce qui a été fait.



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« Répondre #23 le: 23 Novembre 2007 à 19:06:24 »

@plume: une ch'tiote correction.
PHP est un langage de programmation, tout comme le C,C++,Qbasic, etc.....
PHPBB et SMF sont des scripts (une sorte de logiciel) écrits en PHP et demandant l'utilisation d'une base de données MySQL.
PHP4 est une evolution du langage PHP (qui est décliné aussi en PHP3 et autres.....) et pour le moment nous en somme au PHP5.
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« Répondre #24 le: 24 Novembre 2007 à 01:36:06 »

Un p'tit cado ! On peut l'écouter en attendant que votre correspondant prenne la communication.
(chant révolutionnaire italien)

<a href="http://www.allwrite.fr/Musique/partitions%20textes/bellaciao.swf" target="_blank">http://www.allwrite.fr/Musique/partitions%20textes/bellaciao.swf</a>
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« Répondre #25 le: 24 Novembre 2007 à 21:26:07 »

Chose prosmi, chose due, voici la suite de l'histoire:
Donc on attend le coup de fil de orange entre 17h et 18h. 18h10 toujours rien je compose le numéro de la hotline. Au meme moment orange m'appelle sont mon téléphone portable. je raccroche la hotline.

Je tombe enfin sur un "expert". Je décrit pour la nième fois mon probleme. Le monsieur comprend rapidement ce que je dis.. Il m'informe qu'il envoie un message au developpeur du portail pour avoir des informations. il attend la réponse qui doit arriver dans les 2mins. Au bout de 10mins, il me dis que la réponse vient pas. Il va attendre la réponse et me rappeler dès qu'il la.
20min plus tard, le monsieur me rapelle et me dis 2 choses:
- Le week end dernier il n'y a pas eu de "version" du portail, mais une mise a jour: j'y demande la différence et il semble embeter.
- Le problème que je signale est a partir de maintenant un fonctionnement normal de la messagerie et que je vais devoir m'adapter.

La je m'enerve: je commence a lui parler de la cnil et que leur "nouveau" mode de fonctionnement est illégal, je cite l'article présent dans le lien de mkc, je précise au monsieur que suite a leur "nouveau" mode de fonctionnement je risque 1ans de prison et 45000€. Le monsieur devient comprensif, mais avant il me fait la remarque " madame je vous parle calmement pourquoi monté vous d'un ton". A cette remarque je lui rappel l'historique de mes appel a la hotline et lui demande si a ma place il serait calme, le mr me répond qu'effectivement vu le contexte lui aussi s'enerverait. Il me dit qu'effectivement selon l'article de loi, il devrait etre possible de supprimer ces adresses mails. Il me dis que le retour arrière sur la mise a jour n'est pas de sa compétence, ni de la hotline. Il m'oriente vers le service commercial car selon le mr, le retour arrière sur la mise a jour, ou la correction du problème doit etre demandé par le service commercial.

Donc appelle au service commercial, je tombe sur une madame très sympathique, je lui explique le probleme. Cette dame me répond qu'elle peut malheureusement rien faire pour moi, elle n'est que commerciale. JE lui racconte mes déboire avec la hotline et l'expert. Elle ne sais pas quoi me répondre. Voyant que la madame est perdue, je lui dis que la solution est simple: Si elle (orange) ne trouve pas une solution, je vais contacter la CNIL, UFC que choisir, ainsi que la brigade informatique pour prevenir que je suis hors la loi, mais que je n'y peux rien car c'est le "fonctionnement normal d'orange". La madame très génée me met en attente. Elle revienns et me dit que mon problème est effectivement sérieux, et qu'il faut contacter le service juridique orange. je lui répond très bien, donner moi l'adresse mail, elle me dis que c'est sur le portail, je lui répond que non. effectivement rien sur le portail. Elle me donne l'adresse postale du service juridique orange.

Suite a cela, enervée, j'ai envoyé un mail a la CNIL, maintenant j'attend leur réponse. Je vais faire un dossier pour l'envoyer au service juridique orange.
La suite bientot.
Mkc, je suis un peu paumée et je sais pas trop quoi mettre dans le dossier, aurais tu une idée, je pensais mettre:
- Un historique de mes appels et de ce qui m'a été dis
- Le fait que ca dure plus d'une semaine sans que personne ne puisse m'indiquer a qui m'adresser
- Les articles de loi sur les libertés informatiques
- Un exemple imagé du problème ( je fait des capture décrans au fur et a mesure que je transfert un mail)
- Une demande de geste commercial ( la madame du service commercial a pas pu le faire car je poursuivais par le service juridique: en gros si je contactais pas le service jurique elle m'aurais fait un geste commercial).

Qu'en pense tu?

Est ce que quelqu'un a déja contacter la CNIL? il mettent longtemp a répondre?
Pour UFC que choisir, a priori c'est payant, quelqu'un sait combien et comment ca se passe?
Pour la brigade informatique, quel est le terme exacte ou je doit m'adreser?? J'ai pas non plus envie de me retrouver en tole parce que je les contact.

Merci de votre aide
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« Répondre #26 le: 24 Novembre 2007 à 21:54:20 »

Eh bien triste de voir que finalement l'opinion que j'ai gardé de la hotline orange n'a pas changé  Grima&ccedil;ant
Alors pour la CNIL tu n'auras aucune réponse, tu peux zapper, je dirais que la compétence est égale si ce n'est supérieure à la DRIRE, pour avoir sollicité ces deux institutions, si tu es seul dans ton cas, donc tu passes à la trappe.
UFC Que choisir est relativement sérieuse, tu peux y aller gratuitement il doit y avoir une antenne près de chez toi http://www.quechoisir.org/Position.jsp;jsessionid=D75CA96C604D9754AEC711EB0A3D2394.tomcat-21?id=Ressources:Positions:96F833357A94C9F3C1256F70006FA21C&catcss=POS
Sinon l'adhésion est de 28 euros pour l'année.
Ensuite la brigade de surveillance du net n'a pas de grand rapport avec ton soucis, je dirais que tu peux denoncer aupres de la DGCCRF http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/ ton historique du rapport sur la hotline orange. Il faut faire un recommander à orange avec en copie ces 2 organismes, idem pour les mails, la DGCCRF ouvrira certainement un numéro dossier.

Bon courage  Clin d'oeil
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« Répondre #27 le: 25 Novembre 2007 à 02:42:13 »

@ Smon, je viens juste signaler que chez Hotmail avec mozilla firefox, si je transfère des mails, impossible de changer le texte d'origine et d'enlever les adresses mails du message, par contre avec explorer, j'y arrive, allez savoir, ptêtre mon ordi qui coince. j'ai un compte chez orange, à l'occasion j'essayerai demain.

Aujourd'hui, on est demain, et j'ai fait des essais, ...
J'ai une messagerie orange dont je ne me sers jamais, et exceptionnellement, je m'en suis servi today, et je peux transférer des messages en enlevant le corps du message ainsi que les adresses mails, aussi bien avec explorer que mozilla. Les essais ont été faits vers la messagerie mail de mkc, le pauvre, sert de relais ...

Merci pour ta coopération, Myster MKC
« Dernière édition: 25 Novembre 2007 à 19:45:46 par plume » Journalisée
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« Répondre #28 le: 27 Novembre 2007 à 14:30:35 »

Juste un bémol  Grima&ccedil;ant les adresses mails apparaissent dans l'entete  Clin d'oeil
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« Répondre #29 le: 27 Novembre 2007 à 15:21:34 »

Ok, et bien valait mieux faire ces essais, une noire pointée pour moi, dans outlook, il n'y a rien qui apparait, même dans les propriétés du message, bizarre autant qu'étrange, enfin, les machines gagnent !
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